Favourite Icon
 

Les résidants d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario ont à cœur les soins de santé et leur communauté.

Bâtir un nouvel hôpital est un projet que nous réaliserons ensemble.

heart icon

L’ approche

L’Hôpital d’Ottawa souhaite que le public s’engage à fond dans la planification de son nouveau campus. Intégrer les idées et suggestions de nos patients, de leur famille et des membres de la collectivité fera partie intégrante de notre succès.

Au printemps 2017, l’Hôpital a demandé conseil à des experts indépendants sur la meilleure façon de consulter la collectivité et les patients en s’inspirant du Cadre ontarien de participation du public. Leur rapport a été publié en septembre 2017. Vous pouvez le lire ici.

Le rapport décrit un processus de mobilisation publique qui comprendra des discussions et des délibérations sur d’importants aspects du projet, notamment les espaces verts, la conception, l’accessibilité, la planification du transport et le stationnement.

Il témoigne d’un changement de cap pour l’Hôpital en matière de stratégie d’engagement public et ouvrira la voie à un processus prometteur, transparent et inclusif. Le rapport servira de charpente à la stratégie de mobilisation de l’Hôpital, qui s’échelonnera sur plusieurs années.

OH Join The Discussion

Image Participez aux discussions

Séance d’information :
le 31 janvier, de 19 h à 21 h
L’édifice de l’horticulture du parc Lansdowne

Le 31 janvier, de 19 h à 21 h, L’Hôpital d’Ottawa tiendra une séance d’information publique pour présenter ce qui a mené au concept architectural et des mises à jour sur les services hospitaliers prévus pour le nouveau campus.

Le projet de concept architectural illustrera l’influence des espaces verts sur la disposition possible des édifices sur le terrain Sir-John-Carling. La séance d’information est aussi destinée à un groupe communautaire de mobilisation qui travaille en étroite collaboration avec le Conseil des gouverneurs de l’Hôpital sur des questions comme l’accès, le stationnement, les espaces verts et la conception.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la première série de séances d’information. Il y aura beaucoup d’autres occasions de participer et d’exprimer vos idées au cours des prochains mois et tout au long du projet, que ce soit en personne ou en ligne.

Vous trouverez ici les idées et les commentaires reçus jusqu’à présent, y compris les principaux thèmes et points qui s’en dégagent.

Pour nous faire part de vos idées avant le 31 janvier, visitez le www.MieuxEnsemble.ca. Vos commentaires seront essentiels tout au long du processus, pour nous permettre, tous ensemble, de planifier et d’aménager un campus qui répond aux besoins de notre collectivité pendant des générations.

Appuyez notre hôpital

Il faut une formidable collectivité pour bâtir un formidable hôpital.

Le gouvernement financera la majorité des coûts, mais nous nous tournerons vers vous, nos partenaires, pour couvrir les coûts non financés. Nous ne connaissons pas encore la portée de notre campagne de financement, mais nous savons qu’elle sera significative. Elle servira à financer de nouveaux équipements, les soins aux patients et la création de locaux dédiés à la recherche. Ensemble, nous allons changer l’avenir des soins de santé pour notre collectivité et nos êtres chers.

Appuyez les soins aux patients et la recherche pour la santé de demain.

Pour en savoir plus sur nos projets en cours ou donner maintenant.

newsletter icon

Demeurez informé!

Recevez les dernières nouvelles par courriel.