Favourite Icon
 

Les résidants d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario ont à cœur les soins de santé et leur communauté.

Bâtir un nouvel hôpital est un projet que nous réaliserons ensemble.

heart icon

L’ approche

L’Hôpital d’Ottawa souhaite que le public s’engage à fond dans la planification de son nouveau campus. Intégrer les idées et suggestions de nos patients, de leur famille et des membres de la collectivité fera partie intégrante de notre succès.

Au printemps 2017, l’Hôpital a demandé conseil à des experts indépendants sur la meilleure façon de consulter la collectivité et les patients en s’inspirant du Cadre ontarien de participation du public. Leur rapport a été publié en septembre 2017. Vous pouvez le lire ici.

Le rapport décrit un processus de mobilisation publique qui comprendra des discussions et des délibérations sur d’importants aspects du projet, notamment les espaces verts, la conception, l’accessibilité, la planification du transport et le stationnement.

Changement de cap pour l’Hôpital en ce qui a trait à la mobilisation publique, le rapport ouvre la voie à un processus prometteur, transparent et inclusif et servira de charpente à une stratégie de mobilisation pluriannuelle.

Au début de 2018, un rapport sur la mobilisation des patients et des familles du Nunavut a été publié. Vous pouvez le lire ici.

OH Join The Discussion

Image Participez aux discussions

Participez aux discussions : trois volets

Le volet en ligne permettra à quiconque dans le Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain de s’impliquer. Nous inviterons les personnes concernées à y exprimer leur avis sur les grandes questions et à explorer les façons dont les différentes options pourraient s’imbriquer pour donner un fil conducteur à la thématique du nouveau campus comme établissement de santé du 21e siècle.

Pendant les réunions publiques, les échanges se feront en personne dans le cadre d’une assemblée. L’objectif ne se limitera pas à permettre à chacun, particulier ou organisme, de s’exprimer. Il s’agira aussi de comparer les points de vue pour savoir s’ils reflètent vraiment l’expérience des uns et des autres.

Le Groupe de mobilisation publique (GMP) du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa est un groupe délibérant qui sert de carrefour pour un dialogue éclairé et l’expression de points de vue aux différentes étapes de la planification du nouveau campus. Il examine divers aspects de la conception du nouveau campus selon certaines valeurs et recommande des solutions avantageuses pour tous afin d’assurer l’intégration du nouveau campus dans la collectivité.

Pour nous faire part de vos idées, visitez le www.MieuxEnsemble.ca/participer. Vos commentaires seront essentiels tout au long du processus, pour nous permettre, tous ensemble, de planifier et d’aménager un campus qui répond aux besoins de notre collectivité pendant des générations.

Appuyez notre hôpital

Il faut une formidable collectivité pour bâtir un formidable hôpital.

Le gouvernement financera la majorité des coûts, mais nous nous tournerons vers vous, nos partenaires, pour couvrir les coûts non financés. Nous ne connaissons pas encore la portée de notre campagne de financement, mais nous savons qu’elle sera significative. Elle servira à financer de nouveaux équipements, les soins aux patients et la création de locaux dédiés à la recherche. Ensemble, nous allons changer l’avenir des soins de santé pour notre collectivité et nos êtres chers.

Appuyez les soins aux patients et la recherche pour la santé de demain.

Pour en savoir plus sur nos projets en cours ou donner maintenant.

newsletter icon

Demeurez informé!

Recevez les dernières nouvelles par courriel.