Favourite Icon
 

Premier concept architectural

Le 31 janvier, L’Hôpital d’Ottawa a présenté un premier concept architectural de son nouveau campus lors d’une séance d’information publique. Fruit d’une analyse architecturale du terrain Sir-John-Carling, le concept a été façonné par les commentaires exprimés aux séances publiques tenues à l’automne 2017. Voir la présentation intégrale.

Le résultat incorpore les éléments naturels du terrain Sir-John-Carling tout en optimisant les espaces verts et en préservant les arbres mûrs. Il prévoit un stationnement souterrain discret, pratique pour les patients et leur famille, adaptable aux véhicules du futur et intégré à la structure de l’hôpital.

Ce premier concept est le point de départ du grand projet d’aménagement d’une nouvelle installation essentielle au système de santé de l’Est ontarien, projet qui nécessitera dix années de planification, de conception et de construction pour remplacer le Campus Civic vieillissant.

Ce concept architectural n’est qu’une ébauche. Il sera présenté au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Il y aura plusieurs occasions de participer au projet et d’exprimer des idées en personne et en ligne pendant la durée du projet.

Ces trois prochaines années, L’Hôpital d’Ottawa travaillera en étroite collaboration avec la population, les patients et le personnel ainsi que ses partenaires locaux et provinciaux du milieu de la santé et de l’administration publique pour valider et peaufiner le concept, financement compris.

Commentez dès maintenant le concept présenté et exprimez vos idées sur le nouveau campus.

Location Icon

Emplacement
Le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa sera situé sur le terrain Sir-John-Carling, bordé de l’avenue Carling et de la promenade Queen Elizabeth.

Map of The Ottawa Hospital's new campus

Conception moderne

Une conception moderne et accessible inspirée par des données scientifiques améliorera le cheminement des patients et l’accès aux traitements, tout en réduisant la durée des hospitalisations, la propagation d’infections, le stress, les blessures au travail et le besoin de médicaments contre la douleur.

newsletter icon

Demeurez informé!

Recevez les dernières nouvelles par courriel.