Favourite Icon
 

Le nouveau campus prendra cinq ans à planifier et à concevoir, puis cinq autres années à bâtir.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée propose un processus en cinq étapes pour la construction d’un nouvel hôpital :

  1. Proposition et plan directeur : Examiner les tendances en matière de santé de la population et les progrès médicaux; faire l’inventaire des services et des programmes actuels, planifier les modèles de services à venir
  2. Programme fonctionnel : Planifier l’espace requis et élaborer les plans préliminaires pour la dotation de personnel et l’équipement
  3. Conception préliminaire : Concevoir le nouveau campus en détail pour tous les aspects des édifices et du terrain en fonction de l’avis des patients et de la population
  4. Documents contractuels : Perfectionner les plans d’architecture et élaborer un plan détaillé pour la conception et la construction
  5. Construction

La phase 2 du processus établi par le Ministère consiste à élaborer le « programme fonctionnel » du nouveau campus. Pour ce faire, nous tirerons parti du travail déjà réalisé et ajouterons des détails sur les programmes qui seront hébergés au nouveau campus, y compris les besoins en matière d’espace et de gros équipements.

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa fournit des soins en cardiologie aux patients de L’Hôpital d’Ottawa. L’Hôpital et l’Institut de cardiologie demeurent ensemble dans les plans du nouveau campus, comme l’indiquait le plan directeur de l’Hôpital en 2008. L’Hôpital et l’Institut de cardiologie s’entendent sur le fait que l’Institut de cardiologie doit être situé près du nouveau campus. Cette proximité physique est essentielle pour offrir des soins dignes du 21e siècle dans l’intérêt de tous les patients. Nous comptons planifier les étapes de ce déménagement complexe au cours des deux ou trois prochaines années, et ce, dans le respect du budget et de l’échéancier prévus.

Déclaration de L’Hôpital d’Ottawa et de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa concernant des établissements de santé de prochaine génération

La planification, la conception et la construction du nouveau Campus Civic constituent une occasion unique de définir les soins de santé à Ottawa. À titre de représentants de notre communauté, nous collaborerons dans le meilleur intérêt de nos patients et de manière responsable sur le plan financier tout au long de la planification du projet ces trois prochaines années et dans les années à venir. À cette fin, l’énoncé ci-dessous exprime notre vision commune de ce processus.

Télécharger la déclaration  (PDF)

Lawrence Soloway Signature

Lawrence Soloway
Président du Conseil
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

James G McCracken Signature
James G. McCracken
Président du Conseil
L’Hôpital d’Ottawa

 

Le nouveau campus sera construit sur un terrain de 50 acres, connu sous le nom de terrain Sir-John-Carling, entre l’avenue Carling et le lac Dow. Un terrain de cette superficie s’aligne sur les pratiques exemplaires pour les nouveaux établissements de santé en Amérique du Nord. Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a appuyé la construction de l’établissement sur un terrain de cette taille.

Dès l’automne 2019, nous déploierons des efforts pour terminer les études et la planification requises pour répondre aux exigences de la Ville d’Ottawa à ce chapitre. La participation du public sera essentielle pour terminer le travail au cours des prochaines années.

L’Hôpital d’Ottawa et le club de tennis DARA ont conclu une entente permettant la poursuite des activités de DARA à son adresse de Maple Lane. L’entente prévoit les mêmes modalités que l’accord précédent entre DARA et le gouvernement fédéral.

Oui. Conformément au bail foncier conclu avec le gouverement fédéral, l’Hôpital est tenu de maintenir le nombre existant de places de stationnement (pour automobiles et autobus) à l’intention des clients du pavillon du lac Dow et des participants aux activités spéciales qui ont lieu dans le secteur.
La conception n’est pas finalisée, et pour l’instant, le stationnement actuel de la CCN est toujours ouvert.

La conception du nouveau campus n’est pas finalisée. Dans le cadre du processus de planification, l’Hôpital réalisera une étude sur la circulation et les transports et travaillera en étroite collaboration avec la communauté et la Ville pour trouver une solution gagnante pour tous.

 

newsletter icon

Demeurez informé!

Recevez les dernières nouvelles par courriel.